-
freine vapeur isolation laine de boisprofessionnel de la rénovation énergétique, eco artisan reconnu par l'Etat
Isolation des murs intérieurs 

                 
Pourquoi isoler ?

Les murs sont la deuxième source de pertes de chaleur après la toiture donc, pour un confort thermique optimal, il est fortement recommandé d'isoler les murs par l'intérieur.
 En effet, malgré l'épaisseur rassurante d'un mur, qu'il soit en pierre, en moellons ou pisé, la conductivité thermique de ces matériaux est beaucoup plus élevée que celle de l'air emprisonné entre les fibres de l'isolant. Il faut également savoir qu'un mur non isolé est froid et est humide, ce qui favorisera le changement de température et l'humilité au sein de la maison.


L'isolation des murs par l'intérieur permet d'améliorer les performances thermiques et acoustiques sans modifier la façade de l'habitation. De plus, cette méthode d'isolation est beaucoup plus simple que l'isolation des murs extérieurs, et elle convient très bien aux petits budgets.

Pour l'isolation naturelle de vos murs intérieurs, n'attendez plus, contactez-nous !

                                        JE DEMANDE UN DEVIS 
                                     gratuit et sans engagement
Quels matériaux utiliser ?
isolation phonique de tableaux en liege L'isolation des murs par l'intérieur peut se faire avec différents matériaux et différentes techniques en fonction de votre budget, de vos besoins phoniques et thermique et du niveau d'isolation souhaité. Nous pouvons utiliser de la laine de bois, laine de tissus recyclée, de la ouate de cellulose, du liège,chanvre, coton, mouton, Le doublage plaque de plâtre ou fermacell est une technique particulièrement utilisée dans les foyers français pour isoler des murs sous ossature métallique ou ossature bois.

Quelles techniques ?
Pour isoler vos murs par l'intérieur, il existe deux méthodes, 
l'isolation sous ossatures qui consiste à dissimuler l'isolant en panneaux ou insufflé derrière une contre cloison ou l'isolation par doublage collé.

L'isolation sous ossatures métalliques : cette technique est la plus utilisée. L'isolant est fixé contre le support ou insufflé mécaniquement, on le couvre ensuite d'une cloison de plaques de plâtre vissé sur des ossatures. Le point fort de cette technique, c'est qu'elle permet de rattraper les murs irréguliers. Elle a également l'avantage de permettre le passage des câbles électriques.
Plusieurs isolants sont compatibles avec cette technique, nous pouvons utiliser de la laine bois , de la laine de cellulose, du liège, mais elle est également compatible avec des isolants insufflé comme les billes de lièges.
ossature sur murs avant isolation
vente de cloisons fermacell
isolation de comble cloisons fermacell freine vapeur













L'isolation par doublage collé : il s'agit d'un panneau isolant, comme le liège,  recouvert de plâtre. Avec cette méthode il existe deux possibilités de fixation, soit les coller directement aux murs soit, les visser sur des tasseaux préalablement fixés. Contrairement à l'isolation sous ossature métallique, cela permet un gain de volume de l'habitation cependant, cette méthode requiert des murs parfaitement réguliers puisqu'aucun rattrapage ne sera possible. Enfin, en optant pour cette solution, des découpes seront nécessaires pour assurer le passage des gaines électriques.

L isolation ou la correction thermique par montage de brique de chaux chanvre.


     Je demande un devis